Nos spas sont rotomoulés, quel est ce procédé ?

spa rotomoulé France

Spas Français rotomoulés

Un spa rotomoulé se caractérise par une structure formée à partir d’un seul moule. La structure monobloc est fabriquée en PEHD (polyéthylène haute densité), c’est une matière à la fois robuste et légère et 100% recyclable.

Le rotomoulage, un procédé de transformation et de mise en forme des matières plastiques

Le rotomoulage permet de réaliser des pièces plastiques avec une variété de formes, de complexités, de tailles, de couleurs, etc.
Ce procédé de rotomoulage permet la création de pièces techniques en plastiques de formes complexes, variées et esthétiques sans collage ni soudure, donc sans aucun risque de fuite. Nos spas rotomoulés sont monoblocs

spas rotomoulés
Usine de rotomoulage des spas

De la poudre à la pièce rotomoulée en 4 étapes

Le rotomoulage est une méthode de transformation des matières plastiques qui implique le remplissage d’un moule métallique (en aluminium ou en acier) avec de la matière plastique (polymère) sous forme de poudre. Ensuite, le moule est mis en rotation tout en étant chauffé. La matière plastique adhère à l’intérieur du moule et prend sa forme. Après un refroidissement approprié, le plastique se solidifie et la pièce peut être démoulée, prête à être utilisée.

Qui est GMI, l’usine de rotomoulage de nos spas ?

Usine de fabrication de spas rotomoulés
GMI à Autechaux, usine de rotomoulage de nos spas

Situé dans le Doubs, à Autechaux, le groupe GMI nous accompagne depuis nos débuts
Depuis près de 40 ans, le GROUPE MAILLARD INDUSTRIE (GMI) est spécialisé dans la transformation des matières plastiques par rotomoulage.
De l’idée du produit jusqu’à sa vie série, le GROUPE MAILLARD INDUSTRIE dispose de compétences humaines et techniques pour trouver les solutions les plus appropriées à tous les besoins des industriels.
Un atelier de finition complète les installations et assure des opérations d’assemblage et de contrôle : collage, soudure haute fréquence, marquage- sérigraphie- peinture, rivetage, montage d’accessoires et d’inserts…
Plus qu’un sous-traitant en rotomoulage, GMI est un véritable gestionnaire de projets capable d’accompagner ses clients dans la réalisation de leurs projets en France et à l’International.