Pompe à chaleur de spa
Lorsque vous achetez un spa, votre principale préoccupation est son impact sur votre facture d’énergie. Plusieurs éléments sont à prendre en considération comme l’isolation, la couverture, le nombre de pompe (en effet plus il y a de pompes, plus la consommation électrique sera élevée) et bien sûr, l’efficacité énergétique du système de chauffage du spa. L’installation d’une pompe à chaleur sur votre spa permet de réduire votre consommation énergétique.
Comment réduire les coûts énergétiques avec mon spa ?
Quelle économie vais-je faire avec une pompe à chaleur installée sur mon spa ?
L’économie d’énergie en installant une pompe à chaleur sur votre spa dépend de plusieurs facteurs, tels que l’efficacité de la pompe à chaleur, la température ambiante et la fréquence d’utilisation du spa.
Une pompe à chaleur utilise l’énergie de l’air extérieur pour chauffer l’eau du spa, tandis qu’une résistance électrique convertit directement l’énergie électrique en chaleur.
Quels sont les avantages d’une pompe à chaleur sur mon spa ?
La pompe à chaleur de spa est ultra compacte, elle s’intègre facilement à côté du spa.
La pompe à chaleur peut même prendre le contrôle du réchauffeur électrique existant pour optimiser la montée en température de votre spa. Elle peut être réversible c’est-à-dire que la pompe à chaleur chauffe l’eau mais elle peut aussi la refroidir
La plupart des pompes à chaleur peuvent se gérer grâce à une application avec laquelle vous pouvez vérifier si tous les paramètres sont bons, vous pouvez modifier la température de l’eau et les heures de filtration.
En plus d’une économie d’énergie, la pompe à chaleur allie performance, efficacité et polyvalence.