Tout savoir sur les buses de spa

Tout savoir sur les buses de spa

Des bulles dans mon spa : quelle est l’utilité des jets ?

Un petit tour d’horizon sur les questions qui reviennent souvent concernants les jets de spas.

– Quel doit être le nombre idéal de jets ?
– Combien de jets dans un spa ?
– Le massage est-il vraiment plus de qualité quand il y a plus de jets ?
– Est-ce que la quantité des bulles fait réellement la qualité de votre spa ?

La réponse est non aux 4 questions. Que les modèles aient 12 jets ou que les modèles aient 100 jets, le résultat de massage sera identique !
Ne nous voilons pas la face également, 100 jets, c’est également 100 risques de SAV 😌
Ce n’est pas la quantité qui crée la différence et change la qualité des massages, mais le type de jets du spa.
Un hydromassage sera aussi efficace avec 12 ou 40 jets.
Un spa avec trop de jets, perd en confort. Plus de jets, veut dire plus de trucs qui dépassent sur la coque.
En revanche, un réel confort de massage, ce sera selon le type de jet installé, l’orientation, la puissance réglable des jets.

Il est indispensable que les pompes ne soient pas trop puissantes également pour faire attention aux différents risques pouvant arriver sur les jambes avec des buses trop puissantes (varices, phlébites, etc.)
Pour remplir sa fonction hydrothérapeutique, notre Spa Français ne contient pas plus de jets que nécessaire. Ainsi, nous évitons les risques de gêne, de blessure au niveau du dos ou la peau.

A noter : Nous utilisons des Aérojets-Venturi, qui projettent eau + air, ce qui est un atout intra-musculaire (environ 70% eau, 30% air) qui se fait grâce au venturi, justement pour éviter les problèmes veineux et sur la moelle épinière de la colonne vertébrale. Le tout pour se détendre en douceur et silencieusement. Sur nos Spas Français l’emplacement des jets a aussi été pensé pour prodiguer différentes qualités de massage.

En règle générale, on estime qu’un spa de qualité pour 3 ou 5 personnes dispose entre 12 et 16 buses. Il faut comprendre que le but d’un spa est de le masser et non de karcheriser le corps.