Une question ? 04 50 70 67 05
0
Recherche par marques
 

Fabricant
de Spa
Français

 

NOTRE

LIVRE

D'OR

 

RECOMMANDER

CE SITE À

UN AMI

» Rien à cacher
Rien à cacher

 

Le Spa Français, un spa créé en 2017 par la Société NLP.

De 2010 à 2017 la société NLP proposait des spas de toutes marques (ou presque) et surtout son équipe faisait la maintenance et la réparation de toutes les marques de spas.


C'est en 2016 que nous avons décidé de créer notre propre marque, pensée, fabriquée, assemblée en France, parce 

que nous pensons qu'en France nous sommes aussi performants que les américains, les chinois ou certains européens.

 

Un pari fou, fabriquer et produire un spa en France  !

Il aura fallu 1 an pour concevoir un spa et faire des choix.
 

Le choix éthique : Nous avons posé sur la table nos envies éthiques qui nous ont poussés à fabriquer nos propres spas et ne plus les commander à des fabricants chinois ou américains.
- Fabrication Française pour préserver les emplois et réduire l'empreinte carbone dûe aux transports
- Recyclable : nous souhaitions un produit fini recyclable au moins à 90%
- Dans la mouvance du Repair-himself, nos spas doivent pouvoir être réparés par des non-initiés au bricolage, un montage démontage possible par tous.
- Anti pièces exclusives, nous voulons que vous puissiez trouver les pièces librement partout.
- Un spa si possible incassable, qui durera très longtemps sans que la matière n'osmose.
- Une filtration efficace et économique. 

 

Le choix de la sécurité :  Nous avons choisi de faire tester et agréer nos Spas Français par un organisme d'état, l'APAVE, afin de certifier qu'au vu de la réglementation en vigueur,   votre sécurité, celle de votre famille ou amis sera toujours optimum.
La sécurité des utilisateurs est extrêmement importante pour nous.

Nous sommes allés au-delà des demandes conventionnelles des spas vendus en France en demandant d'être certifié conforme par l'APAVE, pour les normes de sécurité NF en 60335-2-60 et la NF EN 17125
En effet le marquage CE apposé sur la plupart des spas d'importations, sont issus d'une auto-certification, qui ne sera pas acceptée par les assurances en cas de problème.
.

 

Le choix de la fabrication : En optant pour une fabrication en France, nous avons constaté que plus de 800 entreprises industrielles  en France étaient capables de répondre à notre demande.
Il nous aura fallu quelques semaines pour choisir une usine à Besançon qui remplissait plusieurs critères, de qualité, d'éthique et surtout une équipe qui avait envie d'être partie prenante de la conception et la réalisation.
La fabrication française et le stockage, nous permet, une bonne réactivité pour la fabrication de vos spas et des pièces de spas (couverture, panneaux, skimmer, etc.).

 

 

Le choix de la matière : Nous avons choisi le PEHD (polyéthylène), ce matériau est léger et très résistant à la fois.
Pratiquement incassable aux éventuels chocs mais également aux produits d’entretien et aux intempéries.
Nos spas en PEHD présentent l’avantage d'être chimiquement neutres, d'être non conducteurs électrique, d'être isolants, de ne pas rouiller, de ne pas s‘écailler et de ne pas moisir.
De plus, ce matériau est 100% recyclable.
Nous avons écarté le bois qui finit par noircir, se fissurer, sécher ou pourrir, nous avons également éliminer les spas en acrylique,  fibre de verre, lucite qui finissent pas osmoser (création de petites bulles qui finissent par écailler la cuve). Nous avons également écarté les spas en liner (spa gonflable) parce que la matière n'est que de courte durée et non recyclable

 

Le choix de la forme : Sur la forme nous nous sommes posés beaucoup de questions.
Quelle dimension ? Combien de places, assises ou couchées ? Quelle profondeur ?
Le Just'1 fait 180 cm / 180 cm / 78 cm pour passer les portes sur le côté et ainsi rentrer dans les maisons ou les appartements sans grutage.

Le Just'1 est un spa 4/5 personnes, nous avons choisi des assises en forme de banquette, qui permettent d'offrir, 2 ergonomies.
1ére ergonomie : 5 places assises pour une convivialité d'apéro ou entre amis / famille qui permet de discuter tranquillement avec un verre à la main
2éme ergonomie : 3 places allongées qui permettent d'offrir un massage de détente et bien-être plus intime.
Ainsi votre Spa Français répondra à toutes les situations courantes de vos utilisations.

 

La hauteur ?  Nous avons opté pour que les assises ne soient pas trop profondes, pour que prendre un verre entre amis, ne soit pas synonymes de boire la tasse. Nous souhaitions également que les enfants puissent avoir pied et que de fait les parents soient un peu plus rassurés.
Pour plus de confort, une place sans buses est également disponible, pour les personnes sensibles de peau.

 

Le choix de la technique : Combien de buses ? Quelle pompe ? Quel fournisseur ? 
Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas parce qu'il y en a plus, que c'est meilleur, ce n'est pas parce qu'il y a plus de pompes, que c'est mieux ou que ça masse mieux.

En fait il faut que le nombre de buses soit en adéquation avec la puissance de la pompe.
Nous avons opté pour une pompe Balboa HA440 d'1.5cv qui permet d'envoyer suffisamment de puissance sur les 16 buses réglables qui sont dans notre spa.

Toutes les buses de notre spa sont réglables en puissance afin de pouvoir adapter à ses propres envies et besoins la puissance de massage.
Deux types de buses sont dispatchées dans le spa, pour offrir un grand nombre de possibilité de massage (buses ouvertes ou fermées, positionnement )

Le positionnement des buses a été également réfléchi pour offrir le maximum d'options de massages différents, chaque poste propose des massages différents, aux mouvements et à l'intensité réglables.

Le choix du fournisseur, a été facile, en choisissant BALBOA la référence mondiale dans le contrôle, le chauffage et la régulation des spas, nous vous offrons l'assurance d'un matériel innovant et suivi.

Le spa a également été pensé pour faciliter l'accès à tous les organes essentiels du spa (Pompe de filtration, chauffage, buses, tuyauterie, commande).

 

Le choix de la filtration : Nous avions plusieurs options, comme le filtre à sable, lourd et encombrent, difficilement lavable, les cartouches de filtrations qui sont chère et compliquées à nettoyer, qu’il faut changer 2 à 3 fois par an, ces deux procédés sont non recyclables.

Nous avons opté pour des SpaLoon, un produit utilisé au Japon et en Australie depuis plus de 10 ans, qui offre tous les avantages que nous voulions.
A savoir, 100% recyclable, facilement utilisable, très économique.

Avec les SpaLoon nous révolutionnons la filtration de spa ! 
Ce média filtrant textile (PET) a été étudié pour offrir une finesse de filtration exceptionnelle, qui mettra au ban les cartouches que vous connaissez.

Les balles filtrantes SpaLoon sont conditionnées en carton de 700g soit environs 220 balles .
Dans le Just'1, vous n'utilisez que 10 balles par mois !

1 carton SpaLoon de 220 boules = 22 mois de filtration  !!!
 Légères, aisément manipulables, et performantes, les balles filtrantes SpaLoon sont conçues pour retenir le maximum d'impuretés et pour vous épargner les contraintes imposées par la manipulation des cartouche (poids, nettoyage, etc.)

Finesse de filtration imbattable !
Tableau comparatif des finesses de filtration des différents médias filtrants
SpaLoon 3 microns
Zéolithe 5 microns
Verre 7 -20 microns
Sable 20 - 40 microns

Un matériau écologique et économique !
 - Grâce a SpaLoon, vous effectuez moins de contre-lavages, vous consommez moins d'eau et d'énergie.
 - Les balles filtrantes SpaLoon ont une durée de vie importante
 - Elles sont recyclables, non toxiques, et peuvent être lavées en machine.
Conseils d'utilisation :
Mettre 10 balles dans le skimmer.
Les nettoyer toutes les semaines a l'eau froide ou tiède (pas d'eau chaude)
Les mettre au recyclage de bouteille plastique quand vous voulez les changer (généralement tous les 1 mois ou 2)

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris