Est-ce que les spas font beaucoup de bruit ?

Fabrication française de spas

Le niveau sonore des spas

Un spa dans le jardin évoque la détente, mais peut-être pas pour nos voisins ! Tandis que nous nous relaxons dans un bain bouillonnant, ils peuvent être exposés aux bruits émis par le spa.

Pourquoi y a-t-il du bruit dans un spa ?

Afin de profiter d’une eau chaude bouillonnante, le spa doit obligatoirement être branché électriquement. Indubitablement la pompe de circulation et les jets de massages font du bruit !
Le spa doit tourner régulièrement et pas seulement que lors de son utilisation afin de filtrer et stériliser correctement, rappelons aussi que l’eau du spa doit être filtrée tous les jours quelques heures.
Lorsque l’eau est filtrée, en plus de la pompe de circulation bi-vitesse, le réseau de jets de massages va également s’activer régulièrement pour éviter que l’eau stagne. Le système de chauffage tourne également afin de maintenir la température de l’eau.
L’élément qui fait beaucoup de bruit dans un spa est le blower, c’est lui qui fournit les bulles d’air dans votre eau. Il peut atteindre des niveaux de 80 db. On reproche également au blower de manquer de puissance mais c’est normal car son but est de procurer un remous relaxant et non vivifiant comme l’hydromassage.
L’utilisation d’un spa apporte des nuisances sonores qui peuvent être problématiques si l’habitation de vos voisins est relativement proche de votre espace détente.

Comment réduire le bruit d’un spa en extérieur ?

Il existe une solution toute simple qui vous permet de profiter de votre spa en extérieur sans déranger nos voisins : l’isolation !
Une bonne isolation du spa est essentielle. Non seulement pour faire des économies d’électricité mais surtout cela permet de réduire le bruit de l’eau qui circule dans les pompes et les tuyaux.

Le niveau sonore en filtration de nos spas « Spa Français » est de 43 décibels, c’est équivalent au bruit d’un lave-vaisselle

L’isolation périphérique se révèle extrêmement efficace, grâce aux plaques en élastomères qui réduisent considérablement le bruit émanant de la partie technique.
L’isolation installée sur notre gamme de la marque ” spas français” permet de bénéficier d’un espace plus confortable au niveau sonore
Le fait que toute notre gamme de spas soient monocoques, il n’y a pas de vibrations, source de nuisance sonore. La pompe de circulation bi-vitesse repose sur un tapis anti-vibration en caoutchouc.

Ainsi, vos voisins pourront pleinement profiter de leur jardin pendant que vous profiterez de votre spa en toute tranquillité !”
Favorisez de bonnes relations de voisinage en optant pour un spa qui garantit un fonctionnement silencieux !